Le financement du sport en France - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2000

Le financement du sport en France

Résumé

Sport in France simultaneously receives public funding (local authorities, regions, state budget) and private funding from the media, companies (sponsorship, advertising, patronage) or households. In 1995, households financed half of all sports industry funding, including equipment, clothing, membership fees and ticketing.
Le sport en France reçoit simultanément un financement public (collectivités locales, région, budget de l’Etat et un financement privé provenant des médias, des entreprises (parrainage, publicité, mécénat) ou des ménage. En 1995, les ménages finançaient la moitié l’ensemble du financement des l’industrie du sport, équipements, habillements, cotisations et billetterie compris.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02977221 , version 1 (24-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02977221 , version 1

Citer

Jacques Fontanel. Le financement du sport en France. Jacques Fontanel; Liliane Bensahel. Réflexions sur l'économie du sport, Université Pierre Mendès France de Grenoble, 2000, 9782706109584. ⟨hal-02977221⟩

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