Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Les grandes firmes industrielles du sport

Résumé : Le marché des articles de sport est mondial, dominé par trois grandes firmes multinationales, mais aussi segmenté et spécialisé. C’est un marché concurrentiel, avec la menace constante de nouveaux entrants, l’importance des économies d’échelle, de la différenciation du produit et des circuits de distribution. Ces firmes doivent faire face aux fabriques des produits de substitution, au pouvoir des consommateurs et des fournisseurs. Une stratégie de marketing fine est nécessaire, fondée sur l’image d’un sportif, les parrainages, les promotions, la spécialisation. Il s’agit d’un marché d’avenir à forte valeur ajoutée.
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02885325
Contributeur : Jacques Fontanel <>
Soumis le : mardi 30 juin 2020 - 15:50:01
Dernière modification le : vendredi 17 juillet 2020 - 09:20:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-02885325, version 1

Collections

Citation

Liliane Bensahel, Jacques Fontanel. Les grandes firmes industrielles du sport. Réflexions sur l'économie du sport, Université Pierre Mendès France Grenoble, 2000. ⟨hal-02885325⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

12