Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Article dans une revue

Analyser automatiquement les signaux de l’enseignement : Une approche d’apprentissage social fondée sur les preuves

Résumé : Analyser automatiquement les signaux de l'enseignement : une approche d'apprentissage social fondée sur les preuves Résumé : Les récentes avancées en traitement et analyse du signal ont permis de créer de nouvelles manières d'instrumenter l'observation et l'analyse des événements scolaires, et donc de recueillir de nouveaux types de preuves des pratiques d'enseignement ou d'apprentissage. Cet article en recense certains en se fondant sur le cadre d'analyse de l'apprentissage social, posant que la pédagogie est une activité sociale intégrée à la vie de tous les jours, et reposant sur certaines capacités humaines innées.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-03599280
Contributeur : Philippe Dessus Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : dimanche 13 mars 2022 - 10:50:53
Dernière modification le : mercredi 6 juillet 2022 - 04:23:10

Fichier

ANAE-HAL.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03599280, version 2

Collections

Citation

Romain Laurent, Philippe Dessus, Dominique Vaufreydaz. Analyser automatiquement les signaux de l’enseignement : Une approche d’apprentissage social fondée sur les preuves. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2022, 176, pp.29-36. ⟨hal-03599280v2⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

113

Téléchargements de fichiers

119