Les sciences politiques, ou l'apprentissage de la prise de décision fondée sur une synthèse pluridisciplinaire des faits et sur des objectifs collectifs interactifs
Résumé
Political science is first and foremost a "science of action" and of synthesis of all the results or "laws" developed by the other social sciences. It aims to determine the most effective systems for organizing a society, taking into account existing religions, dominant philosophies, power relations between countries or conflicts between social groups. Political science should be conceived as a synthesis of the whole body of disciplinary knowledge of law, economics, business management, sociology, philosophy, theology, history, geography, language, to which it adds the issues of internal and external security of its citizens or for the international organizations of world citizens.
La science politique est d’abord une «science de l’action» et de synthèse de l’ensemble des résultats ou «lois» développées par les autres sciences sociales. Elle se propose de déterminer les systèmes les plus efficaces pour organiser une société, compte tenu des religions existantes, des philosophies dominantes, des rapports de force entre pays ou des conflits entre les groupes sociaux. La science politique doit être conçue comme une synthèse de l’ensemble des connaissances disciplinaires du droit, de l’économie, de la gestion des entreprises, de la sociologie, de la philosophie, de la théologie, de l’histoire, de la géographie, du langage, auxquels elle ajoute les questions de sécurité interne et externe de ses citoyens ou pour les organisations internationales des citoyens du monde.
Fichier principal
2015. Sciences politique ou l'apprentissage des décisions.pdf (107.4 Ko)
Télécharger le fichier
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...