Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Apprentissages formels et informels, autonomie et guidage

Résumé : Cette intervention relativise l'enthousiasme suscité par les apprentissages en langues s'appuyant sur le web social et fait ressortir un certain nombre de continuités trop souvent oubliées. Elle évoque certaines situations d'informalité guidée, comme quand des enseignants de FLE demandent à leurs étudiants de participer à des forums du journal Le Monde, ainsi que l'exploitation du web 2.0 dans des contextes formels. Elle se termine par un tableau brossant le paysage des possibilités d'exploitation du web social selon que la situation d'apprentissage est informelle, non formelle ou formelle.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [11 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02010467
Contributeur : Aurélie Toqué <>
Soumis le : jeudi 7 février 2019 - 11:11:14
Dernière modification le : mercredi 15 juillet 2020 - 09:42:04
Archivage à long terme le : : mercredi 8 mai 2019 - 14:19:20

Fichier

mangenot.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02010467, version 1

Collections

Citation

François Mangenot. Apprentissages formels et informels, autonomie et guidage. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. ⟨hal-02010467⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

304

Téléchargements de fichiers

456