Apprentissages formels et informels, autonomie et guidage - Université Grenoble Alpes
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Apprentissages formels et informels, autonomie et guidage

Résumé

Cette intervention relativise l'enthousiasme suscité par les apprentissages en langues s'appuyant sur le web social et fait ressortir un certain nombre de continuités trop souvent oubliées. Elle évoque certaines situations d'informalité guidée, comme quand des enseignants de FLE demandent à leurs étudiants de participer à des forums du journal Le Monde, ainsi que l'exploitation du web 2.0 dans des contextes formels. Elle se termine par un tableau brossant le paysage des possibilités d'exploitation du web social selon que la situation d'apprentissage est informelle, non formelle ou formelle.
Fichier principal
Vignette du fichier
mangenot.pdf (56.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02010467 , version 1 (07-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02010467 , version 1

Citer

François Mangenot. Apprentissages formels et informels, autonomie et guidage. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. ⟨hal-02010467⟩
1273 Consultations
2213 Téléchargements

Partager

More