Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration

Résumé : La télécollaboration se fonde sur une communication à distance entre les partenaires ; le lien cognitif constitue l'objet de leurs échanges en ligne, mais le lien socio-affectif est essentiel, comme dans tout type d'interaction. Dans cette communication, nous analysons avec une démarche qualitative la place et le rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs des tuteurs. Nous nous demandons si les éléments identifiés dans ces feedback bloquent ou au contraire encouragent la relation socio-affective entre les participants. Mots clés : communication médiatisée par ordinateur (CMO), feedback évaluatif, lien socio-affectif, télécollaboration, tutorat en ligne.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [29 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02002419
Contributeur : Aurélie Toqué <>
Soumis le : jeudi 31 janvier 2019 - 16:31:08
Dernière modification le : mercredi 15 juillet 2020 - 09:42:04
Archivage à long terme le : : mercredi 1 mai 2019 - 20:07:39

Fichier

loizidou.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02002419, version 1

Collections

Citation

Dora Loizidou. Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2013, Grenoble, France. ⟨hal-02002419⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

96

Téléchargements de fichiers

130