Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration

Résumé

La télécollaboration se fonde sur une communication à distance entre les partenaires ; le lien cognitif constitue l'objet de leurs échanges en ligne, mais le lien socio-affectif est essentiel, comme dans tout type d'interaction. Dans cette communication, nous analysons avec une démarche qualitative la place et le rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs des tuteurs. Nous nous demandons si les éléments identifiés dans ces feedback bloquent ou au contraire encouragent la relation socio-affective entre les participants. Mots clés : communication médiatisée par ordinateur (CMO), feedback évaluatif, lien socio-affectif, télécollaboration, tutorat en ligne.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
loizidou.pdf (407.78 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02002419 , version 1 (31-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02002419 , version 1

Citer

Dora Loizidou. Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2013, Grenoble, France. ⟨hal-02002419⟩
196 Consultations
296 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More