Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Conception d’une formation hybride : quelques grandes lignes

Abstract : Mettre en place un travail à distance, au moyen d’outils numériques, qui permette aux apprenants d’avoir toutes les clés en main pour s’organiser et pour apprendre, et tisser en même temps un tout cohérent intégrant des séances présentielles (ou vice-versa) : tels sont à la fois l’intérêt pédagogique et le défi d’une formation hybride. La combinaison du distanciel et du présentiel peut prendre des formes diverses. Cette présentation esquisse la large palette des types de formations hybrides existants. Elle se penche ensuite sur les questionnements de départ lors de la conception d’une telle formation. Et elle s’intéresse également à la question des types de recherche auxquels les personnes, souvent praticiens-chercheurs, ont recours pour rendre compte des formations hybrides en langues.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01940996
Contributeur : Elke Nissen <>
Soumis le : vendredi 30 novembre 2018 - 16:19:53
Dernière modification le : mardi 28 juillet 2020 - 08:27:13

Identifiants

  • HAL Id : hal-01940996, version 1

Collections

TICE | UGA

Citation

Elke Nissen. Conception d’une formation hybride : quelques grandes lignes. Journée d'étude webinaire "Environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage des langues", Mar 2017, Besançon, France. ⟨hal-01940996⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

99