L’intermédiation : des faux-semblants aux enjeux majeurs - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

L’intermédiation : des faux-semblants aux enjeux majeurs

Résumé

En se positionnant du point de vue de la théorie des industries culturelles (et créatives), l'auteur critique les analyses des intermédiaires émanant généralement de la sociologie de l'art et s'efforce de montrer que le numérique n'est pas à lui seul à l'origine des mutations que connaît cette phase de formation de la valeur dans cette catégorie spécifique d'industries.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01251343 , version 1 (06-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01251343 , version 1

Citer

Bernard Miège. L’intermédiation : des faux-semblants aux enjeux majeurs. éditions des archives contemporaines. La culture et ses intermédiaires : dans les arts, le numérique et les industries créatives L. Jeanpierre & W. Roueff (dir.), pp.25-35, 2014, 97828130000972. ⟨hal-01251343⟩

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