Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ?

Résumé : Le français dans les sciences (registre scientifique et technique), et dans l’enseignement universitaire est la thématique du premier numéro. Ses modalités de transmission et sa valorisation représentent des enjeux pour la diffusion du français dans les sciences et dans l’enseignement supérieur. Intitulé « Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ? », ce numéro a pour objectif de présenter la diversité des pratiques du français scientifique, qu’il s’agisse des sciences naturelles, expérimentales et techniques ou des sciences humaines et sociales, les questionnements au sein des universités en matière de valorisation et de diffusion, les actions qui contribuent au développement de la culture scientifique en français.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02377860
Contributeur : Cristelle Cavalla <>
Soumis le : vendredi 29 novembre 2019 - 19:08:09
Dernière modification le : mardi 28 juillet 2020 - 08:27:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-02377860, version 1

Collections

Citation

Cristelle Cavalla, Agnès Tutin, Alice Burrows. Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ?. Cristelle Cavalla; Agnès Tutin; Alice Burrows. FIU Francophonie et innovation à l'université, AUF - Agence Universitaire de la Francophonie; DGLFLF - Délégation générale à la langue française et aux langues de France; FEI - France Education International, https://www.auf.org/ressources-et-services/langue-francaise/, 2019, Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ?. ⟨hal-02377860⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

42