Modèles de raisonnement pour le diagnostic et le feedback dans l’apprentissage de la gestion des compétences non techniques en situation critique - Université Grenoble Alpes
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Modèles de raisonnement pour le diagnostic et le feedback dans l’apprentissage de la gestion des compétences non techniques en situation critique

Résumé

Le projet ANR MacCoy (ANR-14-CE24-0021) s’intéresse aux verrous scientifiques posés par l’apprentissage de compétences non techniques en situation techniques à l’intérieur de mondes virtuels, dans les domaines de la médecine et de la conduite. Au sein du projet, nos contributions se focalisent sur le diagnostic des connaissances de l’apprenant à partir des traces générées par son activité à l’intérieur du simulateur, et à la prise de décision pour la génération d’un feedback pouvant être immédiat (réponse en temps réel à une action de l’apprenant), ou différé (sous la forme d’une consigne pour la génération d’un nouvelle situation critique).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02053483 , version 1 (01-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02053483 , version 1

Citer

Yannick Bourrier, Francis Jambon, Catherine Garbay, Vanda Luengo. Modèles de raisonnement pour le diagnostic et le feedback dans l’apprentissage de la gestion des compétences non techniques en situation critique. Réalités mixtes, virtuelles et augmentées pour l'apprentissage : perspectives et challenges pour la conception, l'évaluation et le suivi (Atelier des ORPHEE-RDV 2017), Jan 2017, Font-Romeu, France. ⟨hal-02053483⟩
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