Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Internet au service de la tâche : un travail d'ajustements

Résumé : Dans le domaine de l’enseignement/apprentissage des langues, Internet a un rôle important à jouer. Non pas tant en raison des multiples ressources pédagogiques et authentiques que l’on peut y trouver que du fait que son utilisation s’inscrit dans le cadre de nombreuses activités de la vie quotidienne. La transposition de ces activités en classe relève en effet parfaitement de la perspective actionnelle (Conseil de l’Europe, 2001). Cet article montre, à partir de l’analyse de scénarios pédagogiques réalisés dans le cadre du projet Forttice et de l’étude du processus qui a abouti à leur élaboration, quels sont les lieux de résistance à une intégration réussie d’Internet et des tâches en classe de français langue étrangère (FLE).
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01956136
Contributeur : Thierry Soubrié <>
Soumis le : vendredi 14 décembre 2018 - 21:37:21
Dernière modification le : mercredi 15 juillet 2020 - 09:42:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-01956136, version 1

Collections

Citation

Thierry Soubrié. Internet au service de la tâche : un travail d'ajustements. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2010, 7 (1), pp.6-17. ⟨hal-01956136⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

142