Du TAL dans les écrits scolaires : premières approches - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Some NLP in school texts corpora : first hypothesis

Du TAL dans les écrits scolaires : premières approches

Résumé

In this article, a first approach of non-normed school corpora treatment by using methods from NLPwill be exposed. Specific features of this type of texts will be shown by presenting the corpus and first hypothesis to achieve its annotation in term of errors. Main goals of this work will also be presented.
Dans cet article est présentée une première approche de l’usage de méthodes issues du TAL pour exploiter des textes scolaires, très peu normés. Il permettra d’envisager la spécificité de ces écrits à travers la présentation du corpus étudié avant de se pencher sur les premières hypothèses de traitement automatique en vue d’une annotation des erreurs qui le composent. Y seront également exposés les objectifs de ce travail et la portée attendue
Fichier principal
Vignette du fichier
wolfarth-ponton-brissaud-article_ELTAL.pdf (1.94 Mo) Télécharger le fichier
Du TAL dans les Écrits scolaires d.pdf (1.53 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01878718 , version 1 (30-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01878718 , version 1

Citer

Claire Wolfarth, Claude Ponton, Catherine Brissaud. Du TAL dans les écrits scolaires : premières approches. Atelier Enseignement des Langues et TAL (ELTAL) dans la Conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016, Jul 2016, Paris, France. pp.30-37. ⟨hal-01878718⟩
88 Consultations
80 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More