Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La prise de fonction, dispositif pédagogique pour partager les expériences

Résumé : En formation, le défi est de conjuguer un haut niveau de réflexion et préparer à l'exercice professionnel. Cette tension entre connaissance et pratique génère des décalages parfois violents, notamment au moment de la prise de fonction. Pour accompagner ce retour à la vie professionnelle, une journée de rencontre inter-promotion est organisée. Les échanges d'expériences entre les jeunes cadres, les étudiants et les formateurs sont bénéfiques, mais le modèle pédagogique peut encore s'améliorer.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01817331
Contributeur : Pierre-Philippe Dujardin <>
Soumis le : dimanche 17 juin 2018 - 11:54:40
Dernière modification le : mercredi 7 octobre 2020 - 13:20:04

Identifiants

Collections

Citation

Pierre-Philippe Dujardin, Sandrine Monastiri, Cédric Sarreboubée, Fabienne Rouchouze. La prise de fonction, dispositif pédagogique pour partager les expériences. Soins Cadres, Elsevier Masson 2018, 27 (105), pp.24-26. ⟨10.1016/j.scad.2017.12.006⟩. ⟨hal-01817331⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

176