La mise en scène des débats publics au cœur de la communication des organisations publiques - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & Organisation Année : 2009

La mise en scène des débats publics au cœur de la communication des organisations publiques

Résumé

This text intends to question the mutations of public communication and notably that of regions with a measure of autonomy across the example of the community of agglomeration of Grenoble. It is a question of showing the tool how communication serves political acceptability in the case of the choice of development of nanotechnologies
Ce texte entend questionner les mutations de la communication publique et notamment celle des collectivités territoriales à travers l’exemple des collectivités grenobloises. Plus précisément, il s’agit de s’interroger sur l’utilisation d’un dispositif de débat public autour du développement des nanotechnologies dans la région grenobloise. Nous entendons montrer comment il est de moins en moins question de faire connaître l’action publique à travers la communication territoriale mais plus en plus de faire passer l’action publique elle-même en usant de ressorts communicationnels et notamment des dispositifs dits participatifs.

Dates et versions

hal-01137415 , version 1 (30-03-2015)

Identifiants

Citer

Hélène Romeyer. La mise en scène des débats publics au cœur de la communication des organisations publiques. Communication & Organisation, 2009, n°35, p. 48-59. ⟨10.4000/communicationorganisation.708⟩. ⟨hal-01137415⟩
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