Enseigner à des élèves dyslexiques : quel défi pour l'enseignant.e ? - TRANS3 : Trois applications pour les apprentissages fondamentaux : Transmission de connaissances, Transfert labo-école, Transformations des pratiques Access content directly
Book Sections Year : 2019

Enseigner à des élèves dyslexiques : quel défi pour l'enseignant.e ?

Abstract

Qu'entend-on par dyslexie ? Comment repérer, avant même le début de l'apprentissage de la lecture, les enfants qui sont à risque de présenter une dyslexie ? Quelle attitude peut-on adopter face à un élève dyslexique ? Comment accompagner au mieux ces enfants dans les apprentissages ?
Fichier principal
Vignette du fichier
chapitre Nathan_S_VALDOIS_2019.pdf (149.99 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
licence : CC BY - Attribution

Dates and versions

hal-04211059 , version 1 (19-09-2023)
hal-04211059 , version 2 (16-04-2024)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04211059 , version 1

Cite

Sylviane Valdois, Céline Pobel-Burtin, Rachel Zoubrinetzky. Enseigner à des élèves dyslexiques : quel défi pour l'enseignant.e ?. Alain Bentolila; Bruno Germain. L'apprentissage de la lecture, Nathan, pp.271-278, 2019, Les repères pédagogiques, 9782091247397. ⟨hal-04211059v1⟩
13 View
36 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More