Méthodologie d'analyse des contributions rédactionnelles lors d'une co-écriture en ligne - Activité, Connaissance, Transmission, éducation
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Méthodologie d'analyse des contributions rédactionnelles lors d'une co-écriture en ligne

Résumé

This study presents a methodological approach which enables the in- vestigation of how higher education students co-create articles aimed at popular- ising science for non-academic readers using an online collaborative writing ap- plication. In future research, we will identify the modes of collaboration em- ployed by the students during the writing process and explore how their different ways of working affect the quality of their final texts. We will also study the influence of co-author and teacher comments on final text quality.
Dans cette contribution, nous présentons une méthodologie de recueil et d'analyse de données afin d'évaluer de quelle manière des étudiants de niveau universitaire collaborent à l'aide d'un support d'écriture collaborative numérique en vue de produire un texte de vulgarisation scientifique. L'objectif est d'étudier les liens entre les styles de collaboration lors du processus d'écriture et la qualité du texte final. Cette méthodologie doit également permettre de mesurer l'influence des commentaires des co-auteurs et des enseignants sur la qualité du texte.
Fichier principal
Vignette du fichier
actes EIAH.pdf (264.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04724183 , version 1 (03-12-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04724183 , version 1

Citer

Damien Chabanal, Christine Blanchard Rodrigues, Edith Durand, Paul Lotin, Simon Ensor, et al.. Méthodologie d'analyse des contributions rédactionnelles lors d'une co-écriture en ligne. Actes de la 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.393-396. ⟨hal-04724183⟩
2 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More