Présentation
Bienvenue dans la Collection HAL du laboratoire Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé - EA 4281).
Le Laboratoire ACTé - EA 4281 (anciennement PAEDI) réunit principalement des chercheurs en Sciences de l’Education et en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Les recherches pluridisciplinaires qui y sont développées se centrent sur l’étude de l’activité effective et située des différents acteurs. Cette analyse de l’activité repose au-delà d’une description, sur la prise en compte de la subjectivité des acteurs, sur la construction et la transmission de connaissances au cœur de la compréhension de l’activité et de son déroulement contextuel. Ces recherches poursuivent deux visées complémentaires, épistémiques et transformatives : il s’agit de mieux comprendre l’expérience et l’activité des acteurs et d’aider pratiquement à leur développement personnel et professionnel
Aide et contacts
Suivez les publications du portail HAL Clermont Auvergne sur Twitter
Besoin d'aide ?
Consultez ou téléchargez notre fiche :
Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contactez nous :
- Vincent AUGUSTIN vincent.augustin@uca.fr
Correspondant HAL Sciences - BU des Cézeaux - Eric PANTHOU eric.panthou@uca.fr
Correspondant HAL LLSH - BU KAP Learning Centre
Open Access
36 %
Documents avec texte intégral
966
Références bibliographiques
2 115
Répartition par type de document
Répartition par domaine
- Directrice : Béatrice DROT-DELANGE
- Gestionnaire d'unité : Patricia ROCHE
36 avenue Jean-Jaurès
CS 20001
63407 Chamalières
+ 33 4 73 31 72 96
Campus Universitaire des Cézeaux
3, Rue de la Chebarde
63172 AUBIERE
+ 33 4 73 31 72 96
Site web : https://acte.uca.fr/
Politiques éditoriales
Derniers dépôts
-
Dacia Dressen-Hammouda. Ethnographies of Academic Writing Research: Theory, methods, and interpretation, Ignacio Guillen-Galve, Ana Bocanegra-Valle (Eds.). John Benjamins, Amsterdam (2021). p. 162 pp $US 49.95, £UK 40.90, ISBN: 978-90-272-1007-4. Journal of English for Academic Purposes, 2022, 60, pp.101185. ⟨10.1016/j.jeap.2022.101185⟩. ⟨hal-04388873⟩
-
Caitlin Troussier-Thevenot, Fabien Coutarel, Benoît Langard, Pascal Girardot, Yves Roquelaure. Des échauffements dans le secteur de la construction pour une prévention efficace des TMS : une situation de travail à part entière à concevoir d'un point de vue organisationnel. Archives des Maladies Professionnelles et de L'Environnement, 2025, 86 (1), pp.1-12. ⟨10.1016/j.admp.2024.102805⟩. ⟨hal-04824960⟩
-
Damien Chabanal, Christine Blanchard Rodrigues, Edith Durand, Paul Lotin, Simon Ensor, et al.. Méthodologie d'analyse des contributions rédactionnelles lors d'une co-écriture en ligne. Actes de la 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.393-396. ⟨hal-04724183⟩
-
C. Legrain, C. Brasselet, K. Khamzina, Mickaël Jury, C. Desombre. Construction and validation of the cognitive attitudes toward inclusive education scale among teachers and paraprofessionals in the French context. Journal of Research in Special Educational Needs, In press, ⟨10.1111/1471-3802.12735⟩. ⟨hal-04794998⟩
Consultation et citation
La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteur·rice·s. Les utilisateur·rice·s de HAL sont donc soumis·e·s aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel. Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateur·rice·s s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.
Mentions légales
Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Université Clermont Auvergne.