Sollicitation et accompagnement de la réflexivité dans une formation d'enseignants et formateurs à et par l'intercompréhension

Résumé : Nous analysons l'intégration d'une démarche réflexive à une formation en ligne sur la didactique de l'intercompréhension. Nous sommes intéressée à l'incidence de cette approche réflexive, en relation avec la pratique de l'intercompréhension, sur la construction de la compétence « apprendre à apprendre » des formés.
Complete list of metadatas

Cited literature [16 references]  Display  Hide  Download

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02010433
Contributor : Aurélie Toqué <>
Submitted on : Thursday, February 7, 2019 - 10:58:44 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:46:59 AM
Long-term archiving on : Wednesday, May 8, 2019 - 2:03:00 PM

File

pishva.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02010433, version 1

Collections

Citation

Yasmin Pishva. Sollicitation et accompagnement de la réflexivité dans une formation d'enseignants et formateurs à et par l'intercompréhension. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. ⟨hal-02010433⟩

Share

Metrics

Record views

17

Files downloads

15