Accéder directement au contenu
Documentation
FR
Français (FR)
Anglais (EN)
Se connecter
Collection
LPC
Recherche
Loading...
Recherche avancée
Information de documents
Titres
Titres
Sous-titre
Titre de l'ouvrage
Titre du volume (Série)
Champ de recherche par défaut (multicritères) + texte intégral des PDF
Résumé
Texte intégral indexé des documents PDF
Mots-clés
Type de document
Sous-type de document
Tous les identifiants du document
Identifiant HAL du dépôt
Langue du document (texte)
Pays (Texte)
Ville
À paraître (true ou false)
Ajouter
Auteur
Auteur (multicritères)
Auteur (multicritères)
Auteur : Nom complet
Auteur : Nom de famille
Auteur : Prénom
Auteur : Complément de nom, deuxième prénom
Auteur : Organisme payeur
Auteur : IdHal (chaîne de caractères)
Auteur : Fonction
Auteur : personID (entier)
Auteur : Identifiant de l'organisme payeur
Auteur : Identifiant de la structure
Directeur de thèse
Éditeur
Éditeur scientifique
Éditeur de la série
Ajouter
Structure
Structure (multicritères)
Structure (multicritères)
Structure : Acronyme
Structure : Nom
Structure : Code
Structure : Pays
Structure : Type
Structure : État dans le référentiel
Structure : Identifiant HAL de la structure
Structure/équipe de recherche : Pays
Structure/regroupement d'équipes : Pays
Structure/laboratoire : Pays
Structure/regroupement de laboratoires : Pays
Structure/institution : Pays
Structure/regroupement d'institutions : Pays
Ajouter
Autres
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Revues (multicritères)
Revue : Éditeur
Revue : Titre abrégé
Revue : Titre
Revue : Identifiant interne
Revue : Date de début de publication
Revue : ISSN électronique
Revue : ISSN
Revue : Éditeur
Revue : Couleur dans SHERPA/RoMEO
Revue : État dans le référentiel
Colloque (multicritères)
Colloque : Titre
Colloque : Organisateur
Colloque : date de début (Année)
Colloque : date de fin (Année)
Conférence invitée (oui/non)
Projets ANR (multicritères)
Projet ANR : Acronyme
Projet ANR : Acronyme du programme
Projet ANR : Code décision (référence)
Projet ANR : Nom
Projet ANR : Identifiant interne
Projet ANR : État dans le référentiel
Projets européens (multicritères)
Projet européen : Acronyme
Projet européen : Identifiant de l'appel à projet
Projet européen : Référence
Projet européen : Nom
Projet européen : Date de fin
Projet européen : Financement
Projet européen : Date de début
Projet européen : État dans le référentiel
Projet européen : Identifiant interne
Date de production : année
Date de mise en ligne : année
Date de publication : année
Date d'écriture : année
Date de modification du dépôt : année
Date de dépôt : année
Date de publication électronique : année
Collection HAL (multicritères)
Collection HAL : catégorie
Collection HAL : Code
Collection HAL : Nom
Collection HAL : Identifiant interne
Identifiant interne du contributeur/déposant
Nom complet du contributeur/déposant
Domaines
Domaine primaire
Domaine racine
Sous-domaine niveau 1
Sous-domaine niveau 2
Sous-domaine niveau 3
Statut du document
Version du document
Type de dépôt
Type de document
ISBN
Numéro - référence
Identifiant DOI
Classification
Audience
Vulgarisation
Comité de lecture - texte (oui ou non)
Actes de colloque
Référence interne
Financement
Collaborations
Ajouter
Lancer la recherche
Recherche experte (SolR)
Recherche experte (SolR)
Lancer la recherche
Vers la recherche avancée
Déposer
Laboratoire de psychologie cognitive - UMR7290 - CNRS & Aix-Marseille Université
Publications du LPC
Consultation par auteur
Consultation par année
×
×
×
Loading...
×
Dernieres publications
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Boris New, Jonathan Grainger. Frequency effects in the auditory grammatical decision task.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2024, 39 (3), pp.341-350.
⟨10.1080/23273798.2023.2290096⟩
.
⟨hal-04347070⟩
Eva Vives, Céline Poletti, Anaïs Robert, Fabrizio Butera, Pascal Huguet, et al.. Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later.
Review of Educational Research
, 2024, 8, pp.913 - 917.
⟨10.3102/00346543241230064⟩
.
⟨hal-04500096⟩
Conrad Perry, Rick Evertz, Marco Zorzi, Johannes C. Ziegler. Understanding the complexity of computational models through optimization and sloppy parameter analyses: The case of the Connectionist Dual-Process Model.
Journal of Memory and Language
, 2024, 134, pp.104468.
⟨10.1016/j.jml.2023.104468⟩
.
⟨hal-04226995⟩
Leonardo Pinto Arata, Laura Ordonez Magro, Carlos Ramisch, Jonathan Grainger, Arnaud Rey. The Dynamics of Multiword Sequence Extraction.
Quarterly Journal of Experimental Psychology
, 2024,
⟨10.1177/17470218241228548⟩
.
⟨hal-04409016⟩
Brice Brossette, Élise Lefèvre, Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli, Jonathan Grainger, et al.. Phonological Decoding and Morpho-Orthographic Decomposition: Complementary Routes During Learning to Read.
Journal of Experimental Child Psychology
, 2024, 242,
⟨10.31234/osf.io/qeynj⟩
.
⟨hal-04421017v2⟩
Ladislas Nalborczyk, Marieke Longcamp, Thibault Gajdos, Mathieu Servant, F.-Xavier Alario. Towards formal models of inhibitory mechanisms involved in motor imagery: A commentary on Bach, Frank, & Kunde (2022).
Psychological Research
, 2024,
⟨10.1007/s00426-023-01915-8⟩
.
⟨hal-04138556⟩
Jessica Elizabeth Kosie, Martin Zettersten, Rana Abu-Zhaya, Dima Amso, Mireille Babineau, et al.. ManyBabies 5: A large-scale investigation of the proposed shift from familiarity preference to novelty preference in infant looking time Pre-data collection manuscript for peer-review The ManyBabies 5 Team. 2024.
⟨hal-04383754⟩
Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. Effects of vertically aligned flankers during sentence reading.
Journal of experimental psychology. Human learning and memory
, 2024,
⟨10.1037/xlm0001329⟩
.
⟨halshs-04385939⟩
Derniers Ajouts
Ludovic Ferrand, Jonathan Grainger. Effects of Orthography are Independent of Phonology in Masked form Priming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 1994, 47 (2), pp.365-382.
⟨10.1080/14640749408401116⟩
.
⟨hal-03877101⟩
Ludovic Ferrand, Jonathan Grainger. Effects of Orthography are Independent of Phonology in Masked form Priming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 1994, 47 (2), pp.365-382.
⟨10.1080/14640749408401116⟩
.
⟨hal-03876036v2⟩
Ludovic Ferrand, Jonathan Grainger. Phonology and Orthography in Visual Word Recognition: Evidence from Masked Non-Word Priming.
Quarterly Journal of Experimental Psychology
, 1992, 45 (3), pp.353-372.
⟨10.1080/02724989208250619⟩
.
⟨hal-03877086v2⟩
F.-Xavier Alario, Juan Segui, Ludovic Ferrand. Semantic and Associative Priming in Picture Naming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 2000, 53 (3), pp.741-764.
⟨10.1080/713755907⟩
.
⟨hal-03578587⟩
Johannes C. Ziegler, Ludovic Ferrand, Arthur M Jacobs, Arnaud Rey, Jonathan Grainger. Visual and Phonological Codes in Letter and Word Recognition: Evidence from Incremental Priming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 2000, 53 (3), pp.671-692.
⟨10.1080/713755906⟩
.
⟨hal-03878976⟩
Recherche
En quelques mots
Primates
Lecture
Lexical access
Masked priming
Bilingual disadvantage
Reading development
Spatial attention
Behavior
Flankers task
Attention
Executive functions
Chunking
EEG
Epilepsy
Simplification
Fluency
Apprentissage de la lecture
Learning
Non-human primate
Cognition
Reading comprehension
N400
Achievement motivation
Arithmetic
Guarana
Eye movements
Achievement goals
Compréhension
Stereotype threat
Eye-movements
Phonology
Decision-making
Dyslexia
Cognitive control
Orthography
Speech
Vision
Orthographic processing
Lexical decision
Handedness
ERPs
Evolution
Baboon
Parallel processing
Motivation
Sport
Sequence learning
Comparative cognition
Psycholinguistics
Memory
Word recognition
School-aged children
Context
Children
Neuroscience
Speech production
Aggregation
Confidence
Spoken word recognition
Eyes
Development
Social
Event-related potentials
Language evolution
Adaptation
Literacy
Visual word recognition
Hemispheric specialization
Semantics
Neuroimaging
Social learning
Reading
Caffeine
ERP
Behavioral-choice
Baboons
Human behaviour
Visual system
Associative learning
Cognitive development
Transposed words
Sociality
Syntax
Inhibition
Reaction time
Aging
Dyslexie
Bilingualism
FMRI
Preschooler
Strategy selection
Social cognition
Semantic similarity
Statistical learning
Working memory
Numérique
Language
Language production
Strategies
Reading acquisition
Statistiques