Article Dans Une Revue Synergies Italie Année : 2020

De la lecture littéraire à l'écriture créative : du sujet lecteur au sujet scripteur à l'université

Résumé

Cet article se propose d'étudier la pratique de l'écriture créative dans le contexte universitaire, en s'appuyant sur l'analyse de certaines activités réalisées suite à la lecture du Horla de Guy de Maupassant. Ces activités se sont déroulées dans le cadre d'un cours adressé aux étudiants de licence de l'UFR LLASIC de l'Université Grenoble Alpes. L'écriture a été expérimentée comme activité de prolongement de la lecture littéraire, ainsi que comme point de départ d'une approche subjective de l'œuvre littéraire.
Fichier principal
Vignette du fichier
ramero.pdf (292.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-04883772 , version 1 (13-01-2025)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04883772 , version 1

Citer

Chiara Ramero. De la lecture littéraire à l'écriture créative : du sujet lecteur au sujet scripteur à l'université. Synergies Italie, 2020, 16, pp.15-28. ⟨hal-04883772⟩

Collections

UGA CNRS LITTARTS
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More