L’analyse sémantique automatique pour étudier les discussions visant la construction collaborative de connaissances - Université Grenoble Alpes
Chapitre D'ouvrage Année : 2022

L’analyse sémantique automatique pour étudier les discussions visant la construction collaborative de connaissances

Résumé

Le dialogue joue un grand rôle dans les apprentissages (Clarke, Resnick, Penstein Rosé, 2016) et plus largement dans le processus de construction de connaissances (Bereiter, 2002). Construire des connaissances, ce n’est donc pas seulement les acquérir mais plutôt considérer attentivement leurs relations, par une fréquentation assidue, pouvant être favorisée par des interactions sociales d’échange et de collaboration.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Dessus et al V4 finale-preprint.pdf (1.14 Mo) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03758628 , version 1 (23-08-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03758628 , version 1

Citer

Philippe Dessus, Mihai Dascalu, Nadine Mandran, Gabriel S Gutu-Robu, Cécile Dormoy-Fournier, et al.. L’analyse sémantique automatique pour étudier les discussions visant la construction collaborative de connaissances. Brigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l'humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation, 2, Raison et Passions, pp.575-589, 2022, 978-2-917645-94-9. ⟨hal-03758628⟩
87 Consultations
417 Téléchargements

Partager

More