Témoignage sur les difficultés d'enseigner d'un jeune enseignant chercheur - Université Grenoble Alpes
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Témoignage sur les difficultés d'enseigner d'un jeune enseignant chercheur

Vincent Brault

Résumé

Qu'ils soient vacataires, moniteurs, ATER ou nouveaux maîtres de conférences, le système les propulse devant des étudiants sans réelle formation mais surtout avec des illusions provenant du fait que, une ou deux années avant, ils étaient de l'autre côté de la barrière. Le but de cet exposé est de faire remonter les questionnements particuliers des jeunes enseignants chercheurs afin de mieux comprendre leur désarroi et d'essayer de proposer des solutions. Mots-clés. Témoignage, jeunes enseignants chercheurs.

Domaines

Autres [stat.ML]
Fichier principal
Vignette du fichier
Temoignage_Jeune_MC.pdf (101.03 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03235704 , version 1 (25-05-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03235704 , version 1

Citer

Vincent Brault. Témoignage sur les difficultés d'enseigner d'un jeune enseignant chercheur. 5ème Colloque Francophone International sur l'Enseignement de la Statistique, Sep 2017, Grenoble, France. ⟨hal-03235704⟩
212 Consultations
84 Téléchargements

Partager

More