M. Berretta, Linguistica ed educazione linguistica. Guida all'insegnamento dell'italiano, 1977.

C. Bore, Construire et exploiter des corpus de genres scolaires, 2007.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00162626

J. &. David and C. Doquet, , 2016.

, Congrès Mondial de Linguistique Française, p.1659765

J. &. David and C. Doquet, Collecter, interpréter, enseigner », Repères, vol.57, 2018.

J. David, D. , C. &. Rinck, and F. , Que faire avec les écrits des élèves ? », Le français , n°203, 2018.

D. E. Benedetti and A. , Val piu la pratica. Piccola grammatica immorale della lingua italiana, 2009.

P. Rennes,

C. Doquet, . Enoiu, . Vanda, S. &. Fleury, and S. Mazziotti, Problèmes posés Corpus, 2017.

, Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaire : problèmes de transcription, d'annotation et de traitement

J. Pilorge, Un lieu de tension entre posture de lecteur et posture de correcteur : les traces des enseignants de français sur les copies des élèves, Pratiques, pp.85-103, 2010.

C. Wolfarth, , 2015.

S. Fleury and L. Trameur,

E. Projet and . Anr,

, Projet ECRISCOL, Sorbonne Nouvelle-Paris, vol.3