L. Dupray and . Dette-publique-s'envole,

, List of National Debt by countries, Economics, 2014.

, L'économie déboussolée, 2011.

A. Nationale, asp totalement aux standards définis par l'organisme en matière de lutte contre le financement du terrorisme. Enfin, du fait de l'opacité des opérations financières sur ces territoires, les acteurs financiers dominants sont susceptibles de prendre des risques importants, en vue d'échapper au contrôle des régulateurs, des actionnaires ou des agences de notation. Les « paradis fiscaux » sont particulièrement adaptés à la mise en place de stratégies purement financières qui échappent au contrôle des Etats et même de certains propriétaires. Il en résulte une instabilité financière, productrice d'un aléa systémique particulièrement élevé, Lutte contre les paradis fiscaux : si l'on passait aux actes, Rapport n° 1423, présenté par Alain Bocquet et Nicolas Dupont-Aignan, 2013.

P. V. Bibliographie--assemblée-nationale-;-la-lutte-contre-le-blanchiment-des-capitaux-en-france-;-un-combat-À-poursuivre, . Peillon, A. Rapporteur, V. Montebourg-;-choubaeva, J. Fontanel et al., A quoi servent les paradis fiscaux ? Les Amis de l'Ecole de Paris, séance 1 juillet 2011. Le journal de l'école de Paris du management 6/2011 (n° 92), Spéculation et instabilité financière internationale, in « Des flux et des territoires. Vers un monde sans Etats ? ». Sous la direction de Bernard Jouve et Yann Roche, Presses de l'Université du, vol.252, p.1, 2000.

J. Fontanel, J. Fontanel, G. De-grenoble, J. Fontanel, P. Harmattan et al., La sécurité économique et sociétale : pour une conceptualisation humaniste multidimensionnelle, PSEI, Politique de Sécurité Européenne et Internationale, GAFI (2016) Normes internationales sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Les recommandations du GAFI, 16 Février, vol.VI, p.page, 0200.