, ADMO devient un outil méthodologique intéressant. Par ailleurs, cette analyse nous conduira à

, En effet, grâce à l'ADMO nous avons pu caractériser un corpus d'interactions synchrones en ligne. Cette analyse nous a conduit à concevoir ces interactions comme une sorte de conversation écrite exolingue, dont l'intérêt du point de vue de la didactique des langues réside dans (a)la possibilité de l'exploiter en tant que passerelle vers l'interaction orale et (b) dans la présence de certaines stratégies d'acquisition grâce au contexte exolingue. Par ailleurs, étant donné qu'« Apprendre une langue » c'est s'exposer à la diversité de discours produits par la culture où on parle cette langue (Moirand & Peytard, 1992), il ne faut pas négliger les nouveaux discours apparus dans les contextes de communication fournis par Internet. Dans ce sens, l'ADMO peut aussi nous aider à étudier un ensemble de discours médiés par ordinateur comparables pour en tirer des régularités et des variables qui ensuite permettront d, Nous avons constaté qu'aussi bien en linguistique qu'en didactique, l'examen des dynamiques d'apprentissage passe de plus en plus par la description des conditions et des formes de l'interaction

. Enfin, ADMO pour l'enseignement / apprentissage d'une LE réside dans la possibilité d'étudier a) l'acquisition des fonctions langagières sémantiques, communicatives et pragmatiques, b) l'input de l'apprenant et c) l'

, Cette approche offre donc de nouvelles perspectives d'analyse qui vont au-delà des études qui ont seulement focalisé l'intérêt sur les énoncés des apprenants

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