Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ?

Résumé : Cette contribution porte sur l'analyse des feedback émis par les apprenants lors d'un projet d'écriture avec les blogs. L'absence du tuteur à distance a amené les apprenants à tutorer leurs pairs. Notre étude consiste à analyser les différents types de feedback émis et les différentes stratégies langagières mises en oeuvre pour émettre ces feedback. Nous nous intéresserons également aux différents éthos mobilisés par les apprenants dans cette situation contraignante.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02010318
Contributeur : Aurélie Toqué <>
Soumis le : jeudi 7 février 2019 - 09:54:18
Dernière modification le : mercredi 15 juillet 2020 - 09:42:04
Archivage à long terme le : : mercredi 8 mai 2019 - 13:14:58

Fichier

thapliyal.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02010318, version 1

Collections

Citation

Bhushan Thapliyal. Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ?. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. ⟨hal-02010318⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

82

Téléchargements de fichiers

56