C. and C. , « L'accès à un contenu en français de spécialité : aspects linguistiques, pragmatiques et culturels», Apprendre une langue de spécialité : enjeux culturels et linguistiques. Paris : Éditions de l'École Polytechnique, coll. « Langues et Cultures », pp.121-134, 2008.

C. and S. , Didactique des langues et pratiques académiques professionnalisantes. Le français dans la formation scientifique et technique, thèse de doctorat (dir, 2012.

M. and D. , L'analyse du discours, 1991.

M. , Rôle du lexique courant dans la structure de la démonstration mathématique, Cahiers de l'APLIUT, p.2, 2004.

M. Parpette and C. , Le français sur objectif universitaire, coll, Didactique du FLE, 2011.

M. L. , Interactions en situations professionnelles et institutionnelles : de l'analyse détaillée aux retombées pratiques, pp.5-16, 2006.

M. and M. F. , Enseignement des langues et vulgarisation », ELA n°61, pp.67-77, 1986.

O. De-sardan and J. P. , L'enquête socio-anthropologique de terrain : synthèse méthodologique et recommandations à l'usage des étudiants, Laboratoire d'études et recherches sur les dynamiques sociales et le développement local, 2003.

P. , C. Bouchard, and R. , Gestion lexicale et prise de notes dans les cours magistraux, pp.69-78, 2003.

P. C. , « Définition et explication dans la presse généraliste aux États-Unis : de la médiation du discours expert à la création d'un intertexte médiatique, vol.65, pp.21-43, 2014.

S. and G. , Éléments d'analyse du discours, 1997.