Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

Lire Les Faux-Monnayeurs de Gide au lycée aujourd'hui

Résumé : Faire lire le roman de Gide aujourd'hui par des lycéens peut s'appuyer sur les nombreuses ressources en ligne (textes, articles, développements analytiques, extraits de films... ). Mais il convient de les analyser dans leurs orientations théoriques, leurs difficultés de compréhension, leur intérêt, pour les utiliser au mieux. Mais nombre de ces ressources étant des synthèses de travaux relativement connus, il est aussi possible d'ajouter des connaissances nouvelles à faire découvrir aux élèves à partir de documents récents. Un exemple est donné à partir du "Journal" de R. Martin du Gard.
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01938795
Contributeur : Jean-François Massol <>
Soumis le : mercredi 28 novembre 2018 - 22:37:21
Dernière modification le : vendredi 31 juillet 2020 - 03:46:22

Identifiants

  • HAL Id : hal-01938795, version 1

Collections

CNRS | UGA

Citation

Jean-François Massol. Lire Les Faux-Monnayeurs de Gide au lycée aujourd'hui. 2017. ⟨hal-01938795⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

33