, Les images
Sur l'usage de cette dispersion chez les alchimistes voir P. Kraus, Jabir ibn Hayyân : Contribution à l'histoire des idées scientifiques dans l'Islam, vol.49, pp.159-188, 1563. ,
Aspects de la tradition alchimique, p.219, 1998. ,
Peintures d'instruction: la postérité littéraire des « Images » de Philostrate en France, de Vigenère à l'époque classique, p.31, 1999. ,
, Les images, « Pelops, p.150
, , pp.26-27
, , vol.1550, p.82
, Ad Italum quendam », Carminia [1538], I, vol.38, 2009.
Sur cette analogie voir L. Bolzoni, « Eloquenza e alchimia in un testo inedito di Giulio Camillo, Padoue, pp.193-202, 1974. ,
Il teatro della memoria, Padoue, 1984. DOLET, Etienne, « Ad Italum quendam», Carminia [1538], I, 38, Droz, La littérature alchimique (1550-1715) : écriture et savoir à la marge? », Diffuser la science en marge : autorité, savoir et publication, éd. M. P. Luneau, Mémoires du livre, vol.51, pp.243-264, 1974. ,
Peintures d'instruction: la postérité littéraire des "Images" de Philostrate en France, de Vigenère à l'époque classique, Hercules as a Renaissance alchemical figure. Hesteau de Nuysement », Mythology in French Literature, éd. Ph. Gran, vol.3, pp.155-158, 1976. ,
Aspects de la tradition alchimique, Le doux dans les rhétoriques et poétiques du XVI e siècle », dans Le « Doux » aux XVI e et XVII e siècles. Écriture, esthétique, politique, spiritualité, éd. M, vol.1, pp.9-28, 1998. ,
« Les sources labyrinthiques du Discours d'autheur incertain sur la pierre des philosophes (1590) », La transmission des savoirs au Moyen Âge et à la Renaissance, éd, P. Nobel, vol.2, pp.223-258, 2005. ,
« Naissance d'une prose inspirée : Prose poétique et néoplatonisme au XVI e siècle en France », Bibliothèque d'Humanisme et Renaissance, 51, Contribution à l'histoire des idées scientifiques dans l'Islam, Paris, Les Belles Lettres, pp.560-564, 1986. ,
, Eirenaeus Philalethes and Carl Jung, vol.49, pp.159-188, 1996.
« Delminio et l'art transmutatoire », Alchimie et philosophie à la Renaissance, pp.193-202, 1982. ,