?. Brissaud, C. Totereau, C. Ponton, C. Wolfarth, and C. , Usage d'un corpus longitudinal, le cas de la morphologie verbale, Revue Repères : COLLECTER, INTERPRÉTER, ENSEIGNER L'ÉCRITURE. Analyses linguistiques des écrits d'élèves, 2018.

, Organiser les données ? Modèles statistiques ? Interface d'interrogation : démo du prototype 24

, Évaluation de la chaine de traitement ? « Des erreurs à tous les niveaux »? ? Transcription/normalisation : humain ? Alignement : LIA_Phon, aligneur ? Étiquetage : treetagger ? Comparaison : les différents modules?

?. Nécessité, évaluer cette chaîne pour quantifier le % d'erreur ? Aligneur(s) : A priori bons résultats en précision, moins bons en rappel ? Travail en cours = temps long? ? Constitution d'un corpus de référence

, Évaluation des différents éléments ? Tests de non-régression ? ?

, ? Permettra d'améliorer la qualité des traitements et donc des sorties 25

, Perspectives ? Fin de constitution du corpus ? CM2 (DémarreSHS)-en cours ? Transcription et normalisation

?. Refonte and . Site,

, ? Amélioration de la qualité (rappel/précision) des traitements

?. Écriture-scolaire and . Universitaire, Modélisations didactiques ? Vaste corpus d'écrits du primaire à l'université ? Caractérisation des écrits ? Étude des modalités de l'écriture dans les avant-textes et les textes, Corpus, Analyses Linguistiques

, ? Perspectives didactiques ? Corpuscol (financement IRS IDEX UGA, pp.2017-2018

, ? Constitution et diffusion d'un corpus commun longitudinal à partir des corpus Scoledit (Lidilem) et Longit (LARAC)

, Mise au point d'une grille d'évaluation des productions scolaires ? Ortolang/Corli, p.2017, 2018.

, ? Définition d'un format commun au standard XML/TEI des corpus scolaires des laboratoires CLESTHIA et LIDILEM ? Développement de modules de transfert, p.27

C. Références-?-wolfarth, C. Brissaud, and C. Ponton, Transcrire et normer un corpus scolaire, pour quelles analyses ? Actes du colloque international, Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans la formation tout au long de la vie, 2016.

?. Brissaud, C. Totereau, C. Ponton, C. Wolfarth, and C. , Usage d'un corpus longitudinal, le cas de la morphologie verbale, Revue Repères : COLLECTER, INTERPRÉTER, ENSEIGNER L'ÉCRITURE. Analyses linguistiques des écrits d'élèves, 2018.

?. Wolfarth, C. Ponton, C. Totereau, and C. , Which Method to Develop a Natural Language Processing Tool to Automatic Analyse First Language Learner Corpora?, 13th Teaching and Learning Corpora Conference, 2018.

?. Wolfarth, C. Ponton, C. Totereau, C. Doquet, C. David et al., Apports du TAL à la constitution et à l'exploitation d'un corpus scolaire, Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaires : problèmes de transcription, d'annotation, pp.185-214, 2017.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01878701

?. Wolfarth and C. , Aligner production et normalisation : une première approche pour l'étude d'écrits scolaires, vol.RECITAL, pp.56-69, 2017.

?. Wolfarth, C. Ponton, C. Brissaud, and C. , Du TAL dans les écrits scolaires : premières approches, Actes de la conférence conjointe JEP-TALNRECITAL 2016, vol.9, pp.30-36, 2016.