J. Baudrillard, Le système des objets, p.284, 1968.

J. Baudrillard, La société de consommation, p.320, 1970.

T. Blöss, 2001 : La dialectique des rapports Hommes-Femmes, p.285

S. Bonnafous, . Jouët, . Josiane, and R. Rieffel, Une communication sexuée ?, 2003.

J. Boutaud, , p.318, 1998.

A. Braconnier, Le sexe des émotions, 2000.

V. Brunetière, (Dir.) Un siècle d'anti-féminisme, Image actuelles du féminisme ordinaire, pp.449-460, 1999.

A. Damasio and R. , Le sentiment même de soi : Corps émotions conscience, p.479, 2002.

M. Deschamps, Le langage du corps et la communication corporelle, p.230, 1989.

C. Detrez, La construction sociale du corps, 2002.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00425852

D. C. Geary, Hommes, femmes : L'évolution des différences sexuelles, p.481, 2003.

E. Goffman, , 2002.

C. Herne, La définition sociale de la femme à travers la publicité, 1993.

P. Hetzel, Planet Conso : Marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation, 2002.

M. Hurting, . Kail, R. Michèle, and . Hélène, Sexe et genre : De la hiérarchie entre les sexes, 2002.

L. Quentrec, . Yannick, and A. Rieu, Femmes : Engagements publics et vie privée, p.140, 2003.

J. Laufer, . Marry, . Catherine, and M. Maruani, 2002 : le travail du genre. Les sciences sociales à l'épreuve de la différence des sexes

B. Lavoisier, Mon corps, ton corps : le corps de la femme dans la publicité, p.256, 1978.

G. Lipovetsky and C. Sébastien, Les temps hypermodernes, p.188, 2004.

J. Maisonneuve and M. Bruchon-schweitzer, Le corps et la beauté, p.128, 1999.

J. Perret, . Bonnafous, . Simone, . Jouët, . Josiane et al., L'approche fran??aise du genre en publicite, Le parcours visuo-moteur de l'internaute » in G. Barrier, N. Pignier (coord.), Sémiotiques non verbales et modèles de spatialité, p.251, 2001.
DOI : 10.3917/res.120.0147

S. Tisseron, Enfants sous influence : Les écrans rendent-ils les jeunes violents ?, 1997.