« le corps semble bien du coup servir de sésame par lequel on accède « vraiment » tout en mettant entre parenthèses les identités sociales, p.18, 2003. ,
, BIBLIOGRAPHIE
La chair du cerveau : philosophie et biologie de la cognition, 2002. ,
Le laboratoire du cerveau psychologique : histoire et modèles, 2003. ,
Epistémologie du corps et postmodernité : de l'apocalypse de Baudrillard à l'Einfühlung de Maffesoli » dans Sociologies et sociétés, pp.19-32, 1992. ,
L'expressivité du corps : recherche sur les fondements de la théâtralité, 1985. ,
Le sens du mouvement, 1997. ,
, , 2004.
Du musée au parc d'attractions, Culture et Musées, 2005. ,
Emotional Branding: the New Paradigm for Connecting Brands to People, 2004. ,
Le retour de psyché, 1998. ,
, Alternatives Marketing, 2001.
, , 1997.
L'erreur de Descartes : la raison des émotions, 1995. ,
Le sentiment même de soi : corps, émotions, conscience, 1999. ,
Spinoza avait raison : joie et tristesse, 2003. ,
L'exposition à l'oeuvre : stratégies de communication et médiation symbolique, 1999. ,
« La dimension interactive de l'investissement affectif, 2003. ,
Les émotions : cognition, langage et développement, pp.166-173 ,
Le corps et ses sociologies, p.128, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00347116
, , 2004.
Emotional Intelligence: why it can matter more than IQ, 1997. ,
Sciences et réalité, 2002. ,
Planet Conso : marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation, 2002. ,
Anthropologie du geste ère éd, 1925. ,
Passions sans nom, 2004. ,
Anthropologie du corps et modernité, 1990. ,
DOI : 10.3917/puf.lebre.2011.01
Les temps hypermodernes, 2004. ,
« Sexe, genre et couple en publicité : une tendance à la confusion » dans Sexe et Communication, revue MEI n°20, Froissard P, et Bouchard J, pp.61-82, 2004. ,
Penser le corps affectif comme un m??dia, Corps, vol.4, issue.1, 2005. ,
DOI : 10.3917/corp.004.0085
Représentations visuelles des corps en interaction : quels modèles de l'interprétation ? » publié par l'International Society of Interacting Bodies, 2005. ,
La culture des sentiments : l'expérience télévisuelle des adolescents, 1999. ,
DOI : 10.4000/books.editionsmsh.2496
La société conquise par la communication, 1989. ,
Des miroirs équivoques : aux origines de la communication moderne, 1982. ,
, Une introduction aux sciences de la culture, 2002.
Le marketing polysensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, 2002. ,
, Empathie et intersubjectivité » dans Berthoz A. et Jorland G. (éds.), L'empathie, pp.123-148, 2004.
Anthropologie de la communication, 1996. ,