Pour une épistémologie de la compétence Savoirs en action et acteurs de la formation, pp.31-50, 2004. ,
Condition de l'Homme moderne, trad. H. Fradier, in L'humaine condition, 2012, édition sous la dir. de Ph, 1958. ,
, , 1963.
, , 2002.
« Introduction Théories de l'action et éducation », Théories de l'action et éducation, pp.7-24, 2001. ,
Le Contact Improvisation : une situation particulière d'enseignement-apprentissage » in eJRIEPS, e-Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, pp.23-39, 2010. ,
, , 1969.
« La lutte pour la reconnaissance ? code, chartes, référentiels et autres manifestes de professionnels français de la communication, pp.33-50, 2013. ,
, La cognition au prisme des sciences sociales, 2008.
Millet-Fourrier, Ch. (dir). 2014, Acteurs de la communication des entreprises et des organisations ,
De la visibilit?? ?? l???individuation des cadres hospitaliers, Communication et organisation, issue.44, pp.41-52, 2014. ,
DOI : 10.3406/reso.1991.1898
Identité professionnelle et professionnalisation des cadres de santé, dans Les communications organisationnelles, pp.177-188, 2013. ,
,
Le Corps et les médias : la chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux, 2008. ,
DOI : 10.3917/dbu.marti.2008.03
Expérimenter les relations entre artistes et scientifiques : l'appropriation de capteurs de mouvement par des danseurs », revue ESSACHESS -Méthodes expérimentales en communication, 0199. ,
« La dynamique de marchandisation de la communication affective », Revue française des sciences de l'information et de la communication [En ligne, 2014. ,
2012 « Qu'est-ce que la performance ?, Dossiers pédagogiques. Spectacles vivants et arts visuels du Centre Pompidou : en ligne ,
« Ordini et tumulti selon Machiavel : la république dans l'histoire », Archives de Philosophie, avril-juin, pp.62-64, 1999. ,
, Philosophie politique et anthropologie de la férocité », Raisons politiques, n°9, février, pp.19-31, 2003.
La liberté des contemporains. Pourquoi il faut rénover la République, 2011. ,
, , 1968.
, , 1997.
, , pp.75-90, 1995.
Le management par projet, 1996. ,
, Coopération. La coopération au travail L'encyclopédie des Ressources humaines, pp.320-326, 2003.
Le Praticien réflexif. À la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel, Montréal : Éditions Logiques, 1994. ,
The Embodied Mind: Cognitive Science and Human Experience (L'inscription corporelle de l'esprit : sciences cognitives et expérience humaine, 1991. ,
DOI : 10.7551/mitpress/9780262529365.001.0001
Improvisation and Innovative Performance in Teams Organization Science, pp.203-224, 2008. ,
DOI : 10.1287/orsc.1050.0126
La théorie des champs conceptuels, pp.2-3, 1990. ,
DOI : 10.1174/021037013806196283
URL : http://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.1174/021037013806196283?needAccess=true
Directeur de la communication. Les avatars d'un modèle professionnel, 1995. ,
A Language/Action Perspective on the Design of Cooperative Work, Human???Computer Interaction, vol.57, issue.1, pp.3-30, 1987. ,
DOI : 10.1007/BF00653378
On understanding computers and cognition: A new foundation for design, Artificial Intelligence, vol.31, issue.2, 1986. ,
DOI : 10.1016/0004-3702(87)90026-9
, La professionnalisation, pp.9-36, 2008.
De la fabrication des compétences. Éducation Permanente, pp.57-70, 1998. ,
Travail et communication ? Essai sociologique sur le travail dans la grande entreprise industrielle, 1996. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00438905
Le Travail et la compétence, entre puissance et contrôle, 2010. ,
DOI : 10.3917/puf.zarif.2009.01