Tourisme et expérience alimentaire, Le cas du Sud- Ouest français, Téoros revue de recherche en tourisme, N° tourisme et gastronomie, 2016. ,
La certification AOC et la gouvernance du territoire, in Chamard, Le marketing territorial, comment développer l'attractivité et l'hospitalité des territoires ?, pp.86-88, 2014. ,
Tourism Routes as a Tool for the Economic development of Rural Areas ? Vibrant Hope or Impossible Dream?, Tourism Management, pp.71-79, 2004. ,
Le marketing territorial, comment développer l'attractivité et l'hospitalité des territoires ?, 2014. ,
, Conférence Mondiale du Tourisme Durable, organisée par l'UNESCO, Charte du tourisme durable, 1995.
La mise en tourisme et le développement local par la création d'une atmosphère gastronomique, analyse à partir du cas de Vonnas, pp.52-67, 2013. ,
Food and Wine Tourism: Integrating Food, Travel and Territory, 2010. ,
DOI : 10.1079/9781845936617.0000
Farming and tourism enterprise: Experiential authenticity in the diversification of independent small-scale family farming, Tourism Management, vol.33, issue.2, pp.285-294, 2012. ,
DOI : 10.1016/j.tourman.2011.03.007
Valoriser un produit agroalimentaire AOP par le tourisme, une étude de cas dans le secteur du fromage, 10è Journée AFM du marketing agroalimentaire, 2015. ,
Les nouvelles formes d'agritourisme, une étude de cas de visite d'alpage, International Marketing Trends Conference, 2017. ,
Le nouvel agritourisme intégré, une tendance du tourisme durable, Téoros revue de recherche en tourisme, 2017. ,
Le charme discret de l'intestin : tout sur un organe mal aimé, 2015. ,
Le tourisme "gourmand" existe-t-il ?, Téoros revue de recherche en tourisme, N° tourisme et gastronomie, 2016. ,
, , 2014.
, , 1990.
Agritourism from the perspective of providers and visitors: a typology-based study, Tourism Management, pp.394-405, 2014. ,
Les Français et le tourisme durable, étude des représentations, Decisions Marketing, vol.64, pp.47-58, 2011. ,
, Marketing and Designing the Tourist Experience, 2013.
Marketing du tourisme, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01615614
L'écotourisme, visité par les acteurs territoriaux, entre conservation, participation et marché, 2011. ,
Defining Agritourism: A comparative study of stakeholders' perceptions in Missouri and North Carolina, Tourism Management, pp.39-47, 2013. ,
Horse???based Tourism: Community, Quality and Disinterest in Economic Value, Scandinavian Journal of Hospitality and Tourism, vol.22, issue.2, pp.105-121, 2008. ,
DOI : 10.1177/0308275X06064992
Comment les consommateurs per??oivent-ils la proximit?? ?? l'??gard d'un circuit court alimentaire???, Management & Avenir, vol.53, issue.3, pp.16-33, 2012. ,
DOI : 10.3917/mav.053.0016
, , pp.3-4, 2006.
Product Tell the Same Story to Tourists, Day-trippers and Local Consumers? The Moderating Role of Variety-seeking Tendency and Perceived Authenticity, International Journal of Tourism Research, vol.16, issue.1, pp.494-505, 2016. ,
DOI : 10.1016/0016-7185(85)90006-5
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02006649
Trouver sa route ou se perdre dans les vignobles, Bourdeau et Marcotte, Les routes touristiques, pp.140-150, 2015. ,
Reconnaissance du repas gastronomique de français par l'Unesco, une nouvelle opportunité de valorisation des territoires, 2012. ,
Agrotourisme, agritourisme et tourisme à la ferme? Une analyse comparative, Teoros revue de recherche en tourisme, pp.59-67, 2006. ,
, Marketing territorial, enjeux et pratiques, 2 ème éd, 2012.
, Le Marketing du tourisme, 2015.
A typology for defining agritourism, Tourism Management, pp.754-758, 2010. ,
Le r??le de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localis??s, D??cisions Marketing, vol.85, pp.49-62, 2017. ,
DOI : 10.7193/DM.085.49.62
Marketing rural tourism: experience and enterprise, 2016. ,
DOI : 10.4337/9781784710880.00009
Rural tourism and the challenge of tourism diversification: the case of Cyprus, Tourism management, pp.233-244, 2002. ,
For a 'Piece of Bread'? Interpreting Sustainable Development through Agritourism in Southern Tuscany, Sociologia Ruralis, vol.42, issue.3, pp.285-300, 2004. ,
DOI : 10.1111/1467-9523.00156
The Perceived Benefits of Agritourism: The Provider's Perspective, Tourism Management, pp.215-224, 2012. ,
DOI : 10.1016/j.tourman.2011.02.005
Le marketing des territoires : des enjeux majeurs, des règles d'efficacité, Benoît Meyronin (dir.), Marketing territorial, enjeux et pratiques, pp.207-213, 2012. ,