L'??quation-bilan en chimie un concept int??grateur source de difficult??s persistantes, Aster, vol.18, issue.18, pp.28-56, 1994. ,
DOI : 10.4267/2042/8597
L'expérimental en classe. ASTER, pp.1-8, 1999. ,
La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs Grenoble : La Pensée Sauvage, Recherche en Didactique des Mathématique, vol.19, issue.1, pp.77-124, 1999. ,
Théorie des situations didactiques, 1998. ,
Relev?? de quelques obstacles ??pist??mologiques dans l'apprentissage du concept de r??action chimique, Aster, vol.18, issue.18, pp.12-26, 1994. ,
DOI : 10.4267/2042/8596
Utilisation du modèle praxéologique de référence dans un EIAH, Actes du 4e congrès pour la Théorie Anthropologique du Didactique, 2013. ,
Concepts fondamentaux de la didactique : Perspectives apportées par une approche anthropologique, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.12, issue.1, pp.73-112, 1992. ,
L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, Recherches en didactique de mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-265, 1999. ,
Des environnements numériques pour étayer l'investigation scientifique et la conception expérimentale : de copex-chimie à LabBook, Actes des huitièmes rencontres scientifiques de l'ARDIST, pp.265-275, 2014. ,
Representation of the cell and its processes in high school students: An integrated view, International Journal of Science Education, vol.25, issue.2, pp.269-286, 2003. ,
DOI : 10.1080/09500690210126793
DES LYCEENS FACE A UNE INVESTIGATION A CARACTERE EXPERIMENTAL : UN EXEMPLEEN PREMIERE S, Aster, vol.28, issue.28, pp.79-105, 1999. ,
DOI : 10.4267/2042/8717
Understanding cellular respiration: An analysis of conceptual change in college biology, Journal of Research in Science Teaching, vol.22, issue.6, pp.621-637, 1994. ,
DOI : 10.1002/tea.3660310605