Traitements d'indices probabilistes et choix de stratégies pédagogiques " ?Actes du colloque international de l'AIPELF, 1988. ,
Déterminants décisionnels des actions pédagogiques (éds) Les nouvelles formes de la recherche en éducation, pp.261-269, 1990. ,
Planifier un cours, c'est prendre des décisions, 1989. ,
Vers une analyse didactique des faits d'évaluation, 1986. ,
Modèles prescriptifs et descriptifs de planification des enseignants selon le paradigme expert-novice " ? Colloque " Nouvelles approches de l'évaluation des dispositifs de formation et d'aide à la décision, 1993. ,
Les recherches ?? propos de l'enseignant. Des images entre prescription et description, Recherche & Formation, vol.20, issue.1, pp.33-43, 1995. ,
DOI : 10.3406/refor.1995.1290
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01297174
Éléments d'une modélisation de l'acte d'enseigner : planification et décision " ? Communication au premier Congrès d'actualité de la recherche en éducation et formation, 1993. ,
Les principes fondamentaux de l'apprentissage, 1976. ,
A teacher's bounded rationality in middle school science, Teaching and Teacher Education, vol.9, issue.4, pp.9-4397, 1993. ,
DOI : 10.1016/0742-051X(93)90006-3
Making instruction work. Kuala Lumpur, 1995. ,
Une connaissance de l'??l??ve d??pendante des contraintes de l'action, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.114, issue.1, pp.85-96, 1996. ,
DOI : 10.3406/rfp.1996.1211
Problèmes multiplicatifs : l'expérience de l'enseignant, l'action effective de l'élève, ? Recherche en Didactique des Mathématiques, vol.16, pp.3-48323, 1996. ,
Modélisation du savoir-faire de l'enseignant expérimenté : adaptation aux contraintes, anticipation, négociation, pilotage de la classe par les tâches scolaires, Thèse de Sciences de l'éducation, 1996. ,
La pédagogie de maîtrise, une utopie rationaliste, Assurer la réussite des apprentissages scolaires, pp.198-233, 1988. ,
Planification et d??cision chez les enseignants, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.103, issue.1, pp.81-107, 1993. ,
DOI : 10.3406/rfp.1993.1299
Teachers' Sensitivity to the Reliability of Information in Making Pedagogical Decisions, American Educational Research Journal, vol.14, issue.2, pp.83-97, 1977. ,
DOI : 10.3102/00028312014002083
La compréhension et l'apprentissage, 1979. ,
Logique du probable, 1981. ,
Classroom-based teaching decisions (éd.) Teacher decision-making in the classroom (8-37), 1979. ,
L'enseignant comme « acteur rationnel » : quelle rationalité, quel savoir, quel jugement (éds) Former des enseignants professionnels, pp.13-26, 1996. ,