Langage et Société, n° 87, Types, modes et genres de discours, Maison des Sciences de l'Homme, 1999. ,
DOI : 10.3406/lsoc.1999.2851
Le design de la visibilit??, R??seaux, vol.152, issue.6, 2008. ,
DOI : 10.3917/res.152.0093
The Digital Imperative: Making the Case for a 21st-Century Pedagogy, Computers and Composition, vol.27, issue.1, pp.27-3587554615, 2010. ,
DOI : 10.1016/j.compcom.2009.12.004
A literature review of the use of Web 2.0 tools in Higher Education Report commissioned by the Higher Education Academy. The Open University, Conole_Alevizou_2010.pdf Crystal, D. (2001) Language and the Internet, 2010. ,
Apports et limites des tâches web 2.0 dans un projet de télécollaboration asymétrique. Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2014. ,
A Funny Thing Happened on the Way to the Forum: Electronic Discussion and Foreign Language Learning, Language Learning &Technology, vol.7, issue.1, pp.61-75, 2003. ,
Créer une banque de tâches Internet : quels descripteurs pour quelles utilisations ? (dir) La tâche comme point focal de l'apprentissage, Actes du 2 ème colloque international Tidilem (Tice et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles), 2010. ,
Écriture collaborative en ligne: une approche interactionnelle de la production écrite pour des apprenants acteurs sociaux et motivés. Revue française de linguistique appliquée, pp.121-137, 2010. ,
Genre de discours et technologie discursive. Tweet, twittécriture et twittérature. Pratiques, n° 157-158, Théories et pratiques des genres, pp.7-30, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00824817
Bridging Activities New Media Literacies, and Advanced Foreign Language Proficiency, CALICO Journal, vol.25, pp.558-572, 2008. ,
On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art, Alsic, vol.15, issue.Vol. 15, n??1, p.1, 2012. ,
DOI : 10.4000/alsic.2485