Penser le rapport entre formation et objets techniques, Dispositifs de Formation et Environnements Numériques: Enjeux Pédagogiques et Contraintes Informatiques, 2010. ,
Grammaires et didactique des langues (Crédif- Hatier Vers des manuels scolaires électroniques ? Résultats d'une étude en mathématiques en classe de sixième, Sciences et Techniques Éducatives, vol.5, issue.4, pp.343-370, 1984. ,
Actes du colloque " L'enseignement de l'informatique à l'école secondaire Sèvres, France: OCDE. Retrieved from http://www.epi.asso.fr/revue/histo/h70ocde E-learning -Penser l'éducation de demain, Mémorandum sur l'éducation tout au long de la vie. Commission, européenne, 1971. ,
Informatique et enseignement. Comptes Rendus de l, Académie Des Sciences, vol.1, issue.5, pp.381-398, 1984. ,
Des ordinateurs pour aider à enseigner les langues, pourquoi pas?? Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), pp.83-85, 1986. ,
Retrieved from http://www.puq.ca/catalogue/themes/litteratie-mediatique-multimodale-2279 L'intégration des TIC dans une perspective systémique, Les Langues Modernes, issue.3, pp.38-44, 2000. ,
Modified, multiplied and (re-)mixed: social media and digital literacies Digital education: opportunities for social collaboration, pp.9-35, 2010. ,
Le cyberespace: un dispositif de communication et de formation médiatisées In Symposium " Cyberespace et autoformation Culture scolaire et culture numérique en tension, 1998. ,
Le manuel scolaire à l'heure du numérique -Une «nouvelle donne» de la politique de ressources pour l'enseignement (rapport public) (p. 106) France: Minsitère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Retrieved from http The Computer in School, pp.29-46, 1980. ,
Alter ego +, 2012. ,
Version originale 1, Editions Maison des Langues, 2009. ,
Latitudes 1, Clé international, 2008. ,