. Le-second-est-le-cas-où-l-'ocp-est-le-stackelberg-dominant, Pour que cette situation soit efficace, il faut que s'instaure ente les deux acteurs un contrat de confianceou que les managers de l'OCP aient les moyens de contrôler le comportement de l'élu local. S'agissant du contrôle, deux options se présentent alors. La première est celle de la coopération. Le contrôle est accepté. Il conduit à un optimum de Pareto et s'accompagne d'une amélioration du sort des populations. La seconde est celle de la tricherie. Le contrôle n'est pas accepté. Il induit une dissimulation concernant la part de l'aide ponctuelle ou de la subvention OCP qui profite réellement à la population. Dans cette situation de tricherie, et donc de rupture de coopération, l'OCP a deux solutions : soit agir seul, soit offrir des montants très élevés de soutien financier aux élus, Mais chacune de ces solutions porte en elle une critique, celledu comportement intrusif des managers de l'OCP dans les affaires locales, comportement qui lui est reproché et conduit à sa mauvaise image auprès des populations locales

. Pour-regagner-la-confiance-de-la-population-et-bénéficier-d, une perception plus positive de son action dans les territoires, l'OCP ne doit pas limiter le champ de ses parties prenantes aux seuls élus mais l'élargir aux membres de la société civile. Le succès des actions RSE de l'OCP dépendra de la capacité de ses managers à agir comme des « acteurs politiques » (Pasquero, 2008), c'est-à-dire à rassembler de multiples parties prenantes autour de projets communs, crédibles et efficaces. Il s'agit pour les managers de l'OCP de redonner du sens aux actions RSEde l'OCP dans les territoires, en associant plus étroitement aux prises de décisions les populations concernées par ces actions

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