L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé

Résumé

Pensum et ReaderBench, deux environnements personnels d'appren- tissage dont le but est de favoriser l'apprentissage auto-régulé, sont tour à tour présentés. Le premier évalue automatiquement, dans les résumés ou synthèses de cours produites, les sauts de cohérence, les hors-sujets, et la pertinence des phrases. Le deuxième évalue la complexité textuelle des textes soumis à la lec- ture et les stratégies de lecture à partir des auto-explications des élèves. Leur ar- chitecture et les méthodes de traitement automatique de la langue utilisées sont décrites et discutées.
Fichier principal
Vignette du fichier
eiahia2013_attachment_5.pdf (826.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00824285 , version 1 (21-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00824285 , version 1

Citer

Mihai Dascalu, Philippe Dessus, Maryse Bianco, Mathieu Loiseau, Stefan Trausan-Matu. L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé. Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. pp.1. ⟨hal-00824285⟩
328 Consultations
258 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More