Semantic annotation for the teacher: Models for a computerized memory tool, Workshop on Applications of Semantic Web Technologies for e-learning (SW-EL@AI-ED'05), 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190399
Pourquoi les enseignants ne travaillent-ils pas en ??quipe???, Sociologie du Travail, vol.44, issue.4, pp.481-497, 2002. ,
DOI : 10.1016/S0038-0296(02)01278-5
Practices in procedure following: A first classification, Int. Conf. Human Error, Safety & System Development (HESSD'99), 1999. ,
Human factor of flight-deck checklists: The normal checklist, 1990. ,
Effets de l???exp??rience et de la mati??re dans l???utilisation de routines pour la planification de s??quences d???enseignement, Cahiers de la Recherche en Éducation, pp.1-28, 1995. ,
DOI : 10.7202/1018201ar
L'enseignant aussi a besoin d'aide-mémoire ! Résonances, pp.30-31, 2006. ,
Supervision et contrôle de processus, Grenoble : P.U.G, 1996. ,
Dictionnaire actuel de l'éducation, 1993. ,
Les artefacts cognitifs, Raisons Pratiques, vol.4, pp.15-34, 1993. ,
Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.23, issue.3, pp.343-388, 2003. ,
Les outils de l'enseignant, un essai didactique, Repères, vol.22, pp.19-38, 2000. ,
Du mode d'existence des objets techniques, 1958. ,
Les objets intermédiaires dans les réseaux de coopération scientifique. Revue Française de Sociologie, pp.385-414, 1999. ,