Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l'éducation

Résumé : Dans cet article, nous décrivons succinctement la théorie de la connaissance développée par Popper dans La connaissance objective. Ensuite, nous détaillons trois types d'applications possibles de cette théorie dans le champ de la recherche en éducation : en quoi elle permet de reconsidérer l'apprentissage en activité de construction de connaissances ; en quoi elle précise ce qu'est l'activité de compréhension, et enfin quel peut être son rôle au sein d'une méthode de conception de séquences d'enseignement.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [7 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00276916
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : vendredi 2 mai 2008 - 17:06:43
Dernière modification le : vendredi 10 juillet 2020 - 07:58:48
Document(s) archivé(s) le : vendredi 28 mai 2010 - 18:15:14

Fichier

popper07.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00276916, version 1

Collections

TICE | LSE | UGA

Citation

Philippe Dessus. La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l'éducation. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, 21, pp.19-31. ⟨hal-00276916⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

331

Téléchargements de fichiers

2046