Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants - Systèmes Interactifs et Cognitifs
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants

Résumé

Notre recherche se situe dans le champ des EIAH (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain). Nous nous intéressons à la question de la réutilisation et de l'exploitation de profils d'apprenants existants par les différents acteurs de la situation d'apprentissage, enseignant, apprenant, famille, institution ou chercheurs. Nous présentons dans cet article les difficultés liées à la réutilisation de profils hétérogènes en terme de structure ou de contenu. Nous proposons un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants permettant de lever ces difficultés, le modèle REPro. Nous présentons sa mise en ½uvre dans un environnement informatique opérationnel, ainsi que les résultats des expérimentations réalisées.
Fichier principal
Vignette du fichier
Eiah09_CE_REPro.pdf (1017.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00948839 , version 1 (11-06-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00948839 , version 1

Citer

Carole Eyssautier-Bavay, Stéphanie Jean-Daubias, Jean-Philippe Pernin. Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants. EIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.8. ⟨hal-00948839⟩
499 Consultations
85 Téléchargements

Partager

More