Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ? - Université Grenoble Alpes
N°Spécial De Revue/Special Issue FIU Francophonie et innovation à l'université Année : 2019

Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ?

Résumé

Le français dans les sciences (registre scientifique et technique), et dans l’enseignement universitaire est la thématique du premier numéro. Ses modalités de transmission et sa valorisation représentent des enjeux pour la diffusion du français dans les sciences et dans l’enseignement supérieur. Intitulé « Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ? », ce numéro a pour objectif de présenter la diversité des pratiques du français scientifique, qu’il s’agisse des sciences naturelles, expérimentales et techniques ou des sciences humaines et sociales, les questionnements au sein des universités en matière de valorisation et de diffusion, les actions qui contribuent au développement de la culture scientifique en français. en ligne gratuit : https://www.auf.org/wp-content/uploads/2017/03/FIU-1_doubles-pages.pdf
Fichier principal
Vignette du fichier
Cavalla_Tutin_Burrows_2019_FIU.pdf (1.92 Mo) Télécharger le fichier
Origine Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02377860 , version 1 (22-01-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02377860 , version 1

Citer

Cristelle Cavalla, Agnès Tutin, Alice-Hélène Burrows. Quelle place pour le français scientifique dans un contexte universitaire ?. FIU Francophonie et innovation à l'université, 1, https://www.auf.org/ressources-et-services/langue-francaise/, 2019. ⟨hal-02377860⟩
308 Consultations
417 Téléchargements

Partager

More