Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ?

Résumé : Cette contribution porte sur l'analyse des feedback émis par les apprenants lors d'un projet d'écriture avec les blogs. L'absence du tuteur à distance a amené les apprenants à tutorer leurs pairs. Notre étude consiste à analyser les différents types de feedback émis et les différentes stratégies langagières mises en oeuvre pour émettre ces feedback. Nous nous intéresserons également aux différents éthos mobilisés par les apprenants dans cette situation contraignante.
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02010318
Contributor : Aurélie Toqué <>
Submitted on : Thursday, February 7, 2019 - 9:54:18 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:22:17 AM
Long-term archiving on : Wednesday, May 8, 2019 - 1:14:58 PM

File

thapliyal.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02010318, version 1

Collections

Citation

Bhushan Thapliyal. Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ?. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. ⟨hal-02010318⟩

Share

Metrics

Record views

49

Files downloads

34