Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ? - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ?

Résumé

Cette contribution porte sur l'analyse des feedback émis par les apprenants lors d'un projet d'écriture avec les blogs. L'absence du tuteur à distance a amené les apprenants à tutorer leurs pairs. Notre étude consiste à analyser les différents types de feedback émis et les différentes stratégies langagières mises en oeuvre pour émettre ces feedback. Nous nous intéresserons également aux différents éthos mobilisés par les apprenants dans cette situation contraignante.
Fichier principal
Vignette du fichier
thapliyal.pdf (69.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02010318 , version 1 (07-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02010318 , version 1

Citer

Bhushan Thapliyal. Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteur : quels enjeux ? Quels apports ?. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. ⟨hal-02010318⟩
133 Consultations
63 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More