E. Catera and R. Emigh, « Blogs, the Virtual Soapbox, Essential Teacher, vol.2, pp.46-49, 2005.

C. Celik and F. Mangenot, « La communication pédagogique par forum : caractéristique discursives », Les Carnets du Cediscor, n°8, pp.75-88, 2004.

C. Chaudron, « Evaluating writing: Effects of feedback on revision, RELC Journal, vol.15, pp.1-14, 1984.

D. Dippold, « Peer feedback through blogs. Student and teacher perceptions in an advanced German class, vol.21, pp.21-36, 2009.

T. B. Do, Les impacts de la révision collaborative étayée : une recherche action en didactique de la production écrite en français langue étrangère, 2011.

L. Ducate and L. Lomicka, « Exploring the blogosphere: Use of blogs in the foreign language classroom, Foreign Language Annals, vol.38, pp.410-421, 2005.

J. J. Hafernik, « The how and why of peer editing in the ESL writing class, CATESOL Occasional Papers, n°10, pp.48-58, 1983.

K. Mangelsdorf, « Peer reviews in the ESL composition classroom : What do the students think?, ELT Journal, vol.46, pp.274-284, 1992.

F. Mangenot, « Communication écrite entre étudiants par forum Internet : un nouveau genre d'écrit universitaire ? », Enjeux, n°54, pp.166-182, 2002.

F. Mangenot, « Forums et formation à distance : une étude de cas, vol.3, pp.109-119, 2002.

F. Mangenot, Les défis de la publication sur le Web : hyperlectures, cybertextes et méta-éditions, Villeurban, Presse de l'Enssib, pp.103-123, 2004.

M. Marcoccia, « La communication écrite médiatisée par ordinateur : faire du face à face avec de l'écrit ». Article rédigé pour la journée d'étude de l'ATALA, Le traitement automatique des nouvelles formes de communication écrite (email, forums, chats, SMS, etc, ENST Paris, l5 juin, 2004.

G. M. Tang and J. Tithecott, « Peer response in ESL writing, Tesl Canada Journal, vol.16, pp.20-38, 1999.

B. Thapliyal, Les feedback entre pairs dans un dispositif à distance sans tuteurs: Quels enjeux? Quels apports? », Actes du colloque Epal 2011 (Échanger pour apprendre en ligne), vol.3, pp.24-26, 2011.

A. B. Tsui and M. Ng, « Do secondary L2 Writers Benefit from peer comments ?, Journal of second language writing, vol.9, pp.147-170, 2000.

I. Van-den-berg, W. Admiraala, and A. Pilot, « Designing student peer assessment in higher education : Analysis of written and oral peer feedback », Teaching in Higher Education, n°11, pp.135-147, 2006.

P. D. Ware and R. Dowd, « Peer feedback on language form in telecollaboration, Language Learning & Technology, vol.12, pp.43-63, 2008.