Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration

Résumé : La télécollaboration se fonde sur une communication à distance entre les partenaires ; le lien cognitif constitue l'objet de leurs échanges en ligne, mais le lien socio-affectif est essentiel, comme dans tout type d'interaction. Dans cette communication, nous analysons avec une démarche qualitative la place et le rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs des tuteurs. Nous nous demandons si les éléments identifiés dans ces feedback bloquent ou au contraire encouragent la relation socio-affective entre les participants. Mots clés : communication médiatisée par ordinateur (CMO), feedback évaluatif, lien socio-affectif, télécollaboration, tutorat en ligne.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [29 references]  Display  Hide  Download

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02002419
Contributor : Aurélie Toqué <>
Submitted on : Thursday, January 31, 2019 - 4:31:08 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:39:04 AM
Long-term archiving on : Wednesday, May 1, 2019 - 8:07:39 PM

File

loizidou.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02002419, version 1

Collections

Citation

Dora Loizidou. Place et rôle du socio-affectif dans les feedback évaluatifs lors d’une télécollaboration. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2013, Grenoble, France. ⟨hal-02002419⟩

Share

Metrics

Record views

45

Files downloads

68