offre de spectacles, la critique et la mémoire, ETHIS Emmanuel ,
Le Festival d'Avignon sous le regard des sciences sociales, pp.107-125, 2002. ,
La mise en scène de la vie quotidienne. 2. Les relations en public, 1971. ,
Les cadres de l'expérience, 1974. ,
Acclimater le conte sous nos latitudes Une sociologie pragmatique du renouveau du conte, Thèse de doctorat de sociologie sous la direction de Michel Peroni, 2011. ,
L'activité de l'amateur », Réseaux, pp.56-78, 2009. ,
Emportés par le mix'. Les DJ et le travail de l'émotion », Terrain, pp.45-60, 2001. ,
attention, latéralité. Ethnographie d'un concert de rap ,
Le public en action. Usages et limites de la notion d'espace public en sciences sociales, pp.313-331, 2003. ,
attente aux spectacles culturels à leur félicité-en-acte. L'exemple d'une soirée de rap », HAL, mis en ligne le 30 mai 2011, consulté le 01 décembre 2016 ,
Ecologie sociale de l'oreille. Enquêtes sur l'expérience musicale, 2009. ,
L'héritage du pragmatisme. Conflits d'urbanité et épreuves de civisme, pp.131-160, 2002. ,
La construction de l'expérience esthétique dans un jazz-club », Revue française de musicologie, pp.67-93, 2002. ,
Langage, activités et ordre social Faire de la sociologie avec Harvey Sacks, pp.53-82 ,
Une approche des free parties, pp.47-61, 2005. ,
indifférence du passant qui se meut, les ancrages du résident qui s'émeut, Les sens du public. Publics politiques, publics médiatiques, pp.347-371, 2003. ,
INDEX Mots-clés : ethnographie, concert, pragmatisme, perceptions, félicité Keywords : ethnography, concert, pragmatism, perceptions, p.38000 ,