Écrire des résumés pour apprendre des cours : un système d'aide à l'apprentissage autorégulé

Résumé : Cet article présente Apex 2.1 (pour Aide à la Préparation des EXamens). Il s’agit d’un système prototype donnant des retours automatiques à des étudiants réalisant des résumés de cours, dans un contexte d’enseignement à distance. Nous présentons quelques données théoriques, puis l’architecture d’Apex 2.1, pour enfin décrire une étude le validant auprès de trois groupes d’utilisateurs potentiels (étudiants, enseignant ou administrateur), du point de vue de l’utilité, l’acceptabilité et l’utilisabilité de ce système.
Type de document :
Communication dans un congrès
7e Colloque "Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement" (TICE 2010), 2010, Nancy, France. 2010, 〈http://www.tice2010.nancy-universite.fr/〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [14 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01495694
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : dimanche 26 mars 2017 - 14:05:21
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:03
Document(s) archivé(s) le : mardi 27 juin 2017 - 13:49:32

Fichier

zampa-dessus-spet10-v2.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01495694, version 1

Collections

Citation

Virginie Zampa, Philippe Dessus. Écrire des résumés pour apprendre des cours : un système d'aide à l'apprentissage autorégulé. 7e Colloque "Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement" (TICE 2010), 2010, Nancy, France. 2010, 〈http://www.tice2010.nancy-universite.fr/〉. 〈hal-01495694〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

118

Téléchargements de fichiers

39